Améliorer votre état d’esprit en 2minutes !

Les bons souvenirs permettent de relativiser les épreuves actuelles et celles du passé, {…}. Ils permettent de prendre de la distance devant la vie dite “souffrante” et contribue à notre capacité de regarder notre existence, ou le monde, sous un autre angle.
- Lucie Mandeville

Quand vous êtes-vous senti bien pour la dernière fois ?

Lorsqu’on est heureux, on se sent pousser des ailes, on se sent capable de soulever des montagnes ! Léger, confiant, on a le sentiment que rien ne peut nous atteindre. On a envie d’aller vers les autres, de sortir de sa zone de confort ! On se sent dynamique, plein d’énergie et d’envie ! On a la force d’agir pour notre propre bonheur !

Revenir à ses sensations

Remémorez-vous vos sensations la dernière fois que vous vous êtes senti heureux. Où étiez-vous ? Avec qui ? Pouvez-vous décrire votre environnement ? Les couleurs, les détails, les objets ? Y avait-il une odeur particulière ? Peut-être même un goût ? Quelles étaient vos pensées ? Qu’avez-vous ressenti dans votre corps ? Vous sentiez-vous léger, lourd ? Sentiez-vous de la chaleur, de la fraicheur ? Quelles étaient vos émotions ? 

Vous pouvez fermer vos yeux quelques instants pour revenir à ces sensations.

 

Le simple fait de se rappeler de ces sensations modifie votre état et votre humeur.

 

Pour vous aider : Vous n’avez pas besoin que ce souvenir soit spectaculaire, retrouvez simplement un moment où vous étiez bien. Peut-être un moment simple en pleine nature, seul ou accompagné ou un instant assez banal mais où vous avez ressenti un profond bien-être.

C’est souvent dans les moments les plus simples qu’on se sent le mieux !

“Nous sommes ce que nous sommes à cause de ce dont nous nous rappelons.”
- Robert Emmons

 

Précédent
Précédent

Comment faire les bons choix dès aujourd’hui ?

Suivant
Suivant

Mon rituel du matin